Prendre RDV

Qui suis-je ?

Mon cheminement

Enfant studieuse et appliquée, adolescente sage et sans histoire, j’ai grandi selon le modèle de la parfaite petite fille modèle.

J’ai tour à tour voulu être institutrice, archéologue, puis médecin. J’ai pratiqué beaucoup d’activités jusqu’à l’adolescence : solfège, guitare, piano, patin à glace, volley, dessin, peinture sur soie, théâtre.

Littéraire contrariée – une année de Prépa pour devenir archiviste -, j’ai poursuivi mes études en DEA de Mathématiques.

Jeune femme accomplie, je me suis mariée et j’ai commencé ma vie professionnelle dans l’Assurance et la Protection Sociale, portée par une envie de me réaliser par le travail.

J’ai utilisé mon sens de l’organisation, mon goût prononcé pour l’apprentissage, ma curiosité pour le fonctionnement humain et mon exigence pour me couler dans le moule de la femme parfaite, souriante et loyale.

Je me suis passionnée pendant plus de 25 ans pour mon métier et pour le management. J’ai trouvé de la fierté à accueillir dans les équipes des personnes qui n’avaient pas exactement le profil « type ». Je me suis investie pour accompagner, former, transmettre, guider, monter des équipes. Souvent, on venait me voir pour déposer un souci, chercher de l’écoute.

Pendant longtemps, mes quatre garçons et mon engagement dans le domaine associatif m’ont permis de compenser ce besoin de fraîcheur et d’évasion, que je ne trouvais plus dans mon environnement professionnel : la pression incessante, le manque de liberté, la performance effrénée … 

La fille investie depuis toujours s’est rendue à l’évidence : manque de sens, éloignement des valeurs, perte d’envie, déconnexion des besoins …

Pour s’empêcher de souffrir, elle avait déployée sur-adaptation et masque social.

Wonder Woman ne supportait plus son costume.

 

J’ai entrepris une véritable introspection.

J’ai rencontré des thérapeutes, des coachs, ressourçants, motivants qui m’ont aidé à retrouver confiance en moi.

Oser aller vers ce que je rêvais de faire lorsque j’étais petite, alors que je ne savais pas encore que Socrate l’avait inventé, et que des professionnels s’y consacraient s’est imposé : écouter, questionner et aider à grandir, à se libérer des poids familiaux et sociétaux.

Je me suis formée à des outils de coaching, à l’hypnose, à la Gestalt-thérapie, une thérapie humaniste, intégrative et spirituelle qui permet de se connaître, de se libérer, d’être soi, libre, authentique, responsable.

J’ai retrouvé l’envie !

Je me sens à ma place, libre, joyeuse, responsable.

Aujourd’hui, j’accompagne celles et ceux qui se sentent étriqués dans leur vie à retrouver le chemin de l’estime de soi, à renouer des relations apaisées et sécurisées.

Je vous accompagne à retrouver l’envie, le désir, à valoriser vos talents, votre potentiel, à améliorer vos relations, à être pleinement dans la vie.

 

Mes formations

Gestalt Thérapie : École Humaniste de Gestalt – IFAS

Hypnose et PNL : Institut Cassiopée

RITMO : avec Lise Bartoli

Ennéagramme : Paul Pyronnet Institut

Lectures et auto-formations autour de la philosophie, de la psychologie et des neurosciences

Pour toujours mieux vous accompagner, je suis supervisée et en formation continue.

 

Mes petits secrets

Je fais des coloriages et des mots fléchés pour m’apaiser et cultiver ma concentration.

J’ai une collection d’éléphants (j’aime leur force tranquille, leur loyauté, la transmission de leur savoir).

Entendre couler l’eau d’une fontaine ou d’un ruisseau me fait voyager très loin.

Quand j’avais 10 ans, je voulais être la première femme élue à l’Académie française … Marguerite Yourcenar m’a piqué la place. Mémoires d’Hadrien est un de mes livres préférés.

 

Mon e-book offert

Newsletter

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir mes lettres et mon actualité.

Votre E-Mail ne sera communiquée à aucun tiers. Pour vous désinscrire, consultez la page RGPD et Cookies.

Vous êtes maintenant inscrit.e à ma newsletter, merci.